top of page
DSC_7745.jpg

Derrière les lignes... 

Je suis ingénieure. Après 12 ans dans l'industrie automobile en France, j'ai déménagé en Pologne où mon mari avait une opportunité de travail. A Varsovie, j'ai enseigné les sciences à des adolescents. Je pense que j'ai toujours été sensible aux problématiques de protection de l'environnement mais c'est lorsque j'ai voulu apporter des données factuelles à mes élèves au sujet du réchauffement climatique que j'ai compris la gravité et la complexité du problème ainsi que ses conséquences dramatiques pour nous et nos enfants.

A partir de là, je ne pouvais plus arrêter d'y penser. Il fallait que j'agisse.

Je me suis engagée en co-animant Varsauvons La Planète, un groupe associatif. Notre but était de promouvoir les actions contributives à la transition écologique et à la réduction des émissions des gaz à effet de serre : des courses collectives zéro déchet au potager permaculturel en gestion partagée aux cafés mensuels sur notre empreinte carbone. 

Aujourd'hui à Genève, je participe à accompagner la transition dans ma vie professionnelle et bénévolement grâce aux associations The Shifters Switzerland et La Fresque de l'économie circulaire. 

Mon empreinte carbone est encore élevée, le changement n'est pas évident tous les jours, ce sont mes cheminements vers la transition écologique que je vous propose de lire sur mon blog. 

Stéphanie

bottom of page